Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye jugé demain dans une affaire de «faux et usage de faux en écriture administrative»
 

Sénégal: L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye jugé demain dans une affaire de «faux et usage de faux en écriture administrative»

 
 
 
 5087 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 avril 2017 - 08:35

Abdoul Mbaye

©koaci.com-Mercredi 19 Avril 2017- Au Sénégal l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye sera jugé jeudi 20 avril. En effet après un premier renvoi, c’est à  cette date qu’est prévue son procès pour faux présumé devant la Chambre correctionnelle.

Ainsi donc l’ancien premier ministre du Sénégal fera face à  la justice de son pays, demain. Il va s’expliquer sur les accusations de faux formulées par son ex femme, Aminata Diack. En effet, cette affaire qui avait été prévue pour le 02 mars dernier a été renvoyée au 20 avril, pour plaidoiries, par le juge.

Pour mémoire, Abdoul Mbaye est accusé de "faux et usage de faux en écriture administrative", par son ex-épouse. Celle-ci reproche au président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) de s’être remarié sous le régime de la polygamie, alors qu’il avait déjà  souscrit à  celui de la monogamie.

De son côté, l’ancien Premier ministre n’a cessé, depuis le début de cette affaire de parler de cabale, accusant le régime du Président Macky Sall de s’acharner sur lui pour l’empêcher de se présenter à  la présidentielle de 2019. À noter que Abdoul Mbaye a lui aussi répliqué par une plainte devant le parquet.

Début octobre, le doyen des juges, Samba Sall avait refusé une autorisation de sortie du territoire au leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

« Mes chers amis, suite à  vos nombreuses interrogations je vous confirme que le doyen des juges Samba Sall m’a refusé l’autorisation de voyager hors du Senegal. Aujourd’hui je prends l’engagement solennel qu’ensemble nous rétablirons droits et libertés dans notre pays, et cela le plus tôt possible. Merci de ce soutien que vous m’avez exprimé », aavait alors déclaré Abdoul Mbaye .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008