Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Guéyo, pour la réconciliation, le député-maire demande pardon et pardonne à  tous ceux qui l'ont offensé lors des législatives 2016
 

Côte d'Ivoire: Guéyo, pour la réconciliation, le député-maire demande pardon et pardonne à  tous ceux qui l'ont offensé lors des législatives 2016

 
 
 
 5083 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 avril 2017 - 10:51

Blé Sailly en costume (Ph)-

© koaci.com – Mercredi 26 Avril 2017 - C’était au cours de la journée de remerciement aux populations placée sous le signe de la réconciliation et la paix, organisée par le Député-maire Blé Sailly Félix le week-end dernier. Devant plus de 6000 personnes, l’élu de Guéyo au sud-ouest du pays a tenu un discours de rassembleur.

« Je lance un appel à  toutes les filles et tous les fils de Guéyo. C’est dans l’union et la paix que nous serons plus forts. Il est temps que nous comprenions tous cela et que nous nous mettions ensemble pour soigner notre Guéyo qui souffre énormément », a-t-il insisté avant de faire un mea-culpa pour tout ce qui a été dit et fait au cours des dernières législatives.

« Pardonner et demander pardon sont des préalables d’une vraie réconciliation. C’est pourquoi, je voudrais ici et maintenant demander pardon à  tous ceux qui se sont sentis blessés par un de mes actes ou un de mes discours lors des dernières élections. Aussi, je pardonne à  tous ceux qui m’ont offensé car tous cela fait partie des stratégies d’une bataille politique. Les élections sont passées et je suis le Député-maire de tout le monde », a reconnu Blé Sailly Félix.

Un message qui a touché le cœur des populations qui se sont engagées à  nouveau par la voix de le leur porte-parole, Mr Gnaly Lucien, chef des chefs de Guéyo, à  œuvrer dans le sens de la réconciliation et a paix pour soutenir leur élu et toutes les autres autorités.

Quant au Préfet du département de Guéyo Mr Famy Kouamé René, il a salué l’initiative de Blé Sailly Félix et a réaffirmé l’engagement du Chef de l‘Etat à  travailler pour la réconciliation des ivoiriens et à  la consolidation de la paix, gage d’une vraie émergence.

Il a aussi rassuré le peuple de Guéyo de la tenue de la promesse faite par Alassane Ouattara relative aux routes.

Famy Kouamé René a enfin, exhorté les populations au respect des autorités, au travail et à  l’union pour faciliter les actions gouvernementales en cours visant à  sortir la cité de sa léthargie. Cette journée a vu la participation de plusieurs autres élus d’ailleurs notamment le Député de Buyo, le Député-maire de Tabou et les Maires de Méagui et d’Issia.

Blé Sailly a fait plusieurs dons en espèce et en nature d’une valeur de quinze millions pour traduire sa reconnaissance au peuple de Guéyo pour la confiance placée en sa personne.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à  Guéyo

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008