Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Venez-vous faire soigner à  la Pharmacie !
 

Côte d'Ivoire: Venez-vous faire soigner à  la Pharmacie !

 
 
 
 22566 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 mai 2017 - 11:57

Vendredi soir à  la Pharmacie d'Abidjan (ph KOACI.COM)

©Koaci.com- Mardi 02 mai 2017-  C’est l’endroit du moment, son originalité fait indéniablement son succès et son intérêt pour nous y rendre, comme touché par le virus. Depuis son ouverture il ya quatre mois, de bouche à  oreille, la Pharmacie (the pharmacy, ndlr) est devenu le bar tendance d’Abidjan.

On s’y rue pour les débuts de soirée pour s’y faire soigner avec des cocktails ou autres allégories pharmaceutiques alcoolisées servis sous fond de sons du moment comme constaté par KOACI.COM.

Situé sur le VGE au niveau du carrefour de l’ancien camp commando de Koumassi, son concept est le fruit du constat d’un belge à  son arrivée à  Abidjan. Y voyant des pharmacies à  chaque coin de rue, Piet Dobbels nous explique avoir eu l’idée de le convertir en concept.

Tout juste attablé, une pharmacienne vous prescrira d’entrée une dose spéciale ingurgitée via une seringue avant de formuler ses prescriptions.

En vous trémoussant sur le « mal à  la tête » de DJ Mix, vous retrouverez au menu des cocktails classés par catégories médicales, d’aphrodisiaques à  soins et beauté en passant par anti-stress ou stimulants. Le médecin chef au bar attendra l’indication de votre pathologie pour préparer la cure du soir.

Piet Dobbels explore les confins de la santé pour parfaire son bar concept objet par ailleurs de curiosités de ses concurrents, aussi interrogatifs qu’interpellés par le succès organique de l’endroit. Pour se faire il fouille les stocks d’un ami grossiste en matériel de santé pour y dénicher les objets qui foisonneront ses idées.

Ainsi sont nées les « ampoules shoot » ou les « testeurs à  bonbons marinés » sorte de palliatifs aux cocktails parfumés de coriandre ou vanille acheminés jusqu’à  vous par de sexy « pharmaciennes ».

Une soirée à  la Pharmacie et vous passerez alors d’un statut d’« à  soigner » à  celui de « soigné » tamponné comme pour vous en rassurer, sur votre facture.

Amy Touré, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Venez-vous faire soigner à  la Pharmacie !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
J'en ai entendu parler, vous m'avez donné envie d'y aller. Merci. Onidas
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@onidas tu as les moyens de ça on dit que c'est la crise que tout le monde meurt de faim en RCI kiokiokiokiokio drole de passe temps pour un pays en crise economique aigue looooooooool
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
ahahahaha moi j'y suis allé oooo c'est top, l'idée originale, c'est pas trop grand donc on sent bien l'ambiance, c'est clair que c'est le "the place to be" du moment à  babi
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Moi, mon "Bangui"(vin de palme) me suffit beaucoup. Mes amis et moi avec SEULEMENT 2000 ou 3000 frs nous avons une bonne dose de 20 litres de vin naturel inégalable sans produits artificiels. Mais évitez la plupart du bangui d'Abidjan. Les vendeurs en fabrique avec des faux produitsplus un peu de vrai bangui.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Ahhh babi...affaire de concept!!! C le pays tout entier qui a besoin de se faire soigner
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
@amy, je suis de prêt vos articles comme des milliers d'autres lecteurs, vous êtes entrain de révolutionner le journalisme ivoirien, vos sujets sont tops, on est pas habitué à  lire ce genre d'infos dans les médias du pays. Suis très fan, merci. Pour La pharmacie, cest vrai que tout le monde en parle en bien, ai aussi prévu de m'y rendre
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yayha
Moi j'y suis déjà  allé 2 fois. Si c'est vraiment une "pharmacy" qu'il interdise la Cigarette à  l'intérieur. Au moins il respecte la loi ivoirienne.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
super article d'Amy Touré comme d'hab' :) ce coin là  on m'en parle aussi, cool alors :) c'est un peu comme votre affaire de koaci la, une réussite de bouche à  oreille, rien de tel pour bà¢tir du solide, on va donc aller se faire soigner à  la Pharmacie lol On va envoyer Gon aussi lolol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008