Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Sulley Muntari suspendu en Italie après ses protestations contre des cris racistes
 

Ghana: Sulley Muntari suspendu en Italie après ses protestations contre des cris racistes

 
 
 
 14713 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mai 2017 - 00:01

Sulley Muntari

© koaci.com– mardi 02 Mai 2017 –Le milieu de terrain ghanéen, Sulley Muntari, qui évolue dans le club de Pescara en Italie a été suspendu par la Commission de discipline de la fédération italienne pour être sorti lors du match Cagliari-Pescara en raison d'insultes racistes.

La sortie de Muntari a été une source de polémique et l’arbitre l’a pointé pour avoir abandonné la suite du match. L’incident a eu lieu sur la pelouse de Cagliari le dimanche dernier lors du match ayant opposé les deux équipes de Serie A, le championnat italien.

Des faits, Zdenek Zeman, l’entraineur de Pescara a déclaré que « Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à  ce que quelqu'un intervienne. Je pense qu'il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain ».

Pour les insultes proférées à  son encontre, Muntari s’est dans un premier temps adressé à  l’arbitre, mais il a écopé par la suite un carton jeune.

Face à  cette décision, le syndicat international des joueurs professionnels a prié les instances italiennes de football à  enquêter et à  « prendre des mesures fortes » après les insultes racistes dont a été victime le milieu de terrain ghanéen de Pescara Sulley Muntari ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008