Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: FENUJECI, le bureau intérimaire dénonce l'attitude du Président démit de ses fonctions
 

Côte d'Ivoire: FENUJECI, le bureau intérimaire dénonce l'attitude du Président démit de ses fonctions

 
 
 
 13382 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 mai 2017 - 11:32

© koaci.com – Lundi 08 Mai 2017 –Demi de ses fonctions de Président de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire, (FENUJECI) lors d’un congrès extraordinaire qui a eu lieu les 23 et 24 avril 2017 à  Grand-Bassam, Souleymane Sylla veut toujours contrôler cette structure.


Son attitude a été dénoncée par le bureau intérimaire lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’Association des Jeunes Résidents du Plateau.


Les conférenciers ont affirmé que Souleymane Sylla défie l’autorité du ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la sécurité en annonçant l’organisation d’un congrès.


Le bureau intérimaire et les commissaires aux comptes estiment que ce congrès n’est pas valable et informent tous les membres de la faitière des organisations de la jeunesse communale de Côte d’Ivoire à  se désolidariser de cette action du Président «déchu ».


Ces derniers ont également critiqué la gestion de Souleymane Sylla en affirmant qu’elle est opaque et que l’ancien Président n’aurait jamais rendu compte de celle-ci à  qui que ce soit.


 
«Invité au congrès de Grand-Bassam afin de présenter certaines pièces et de rendre compte de sa gestion depuis 02 ans, il a brillé de par son absence à  ce grand rassemblement des jeunes, » ont ajouté les conférenciers.


Le président intérimaire informe les jeunes qu’une tournée des délégations de la FENUJECI est prévue dans les jours à  venir sur l’étendue du territoire national en collaboration avec le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la sécurité afin de mobiliser la jeunesse pour les 8e Jeux de la Francophonie "Abidjan 2017" et préparer les différents présidents des jeunesses communales au Congrès Ordinaire qui se tiendra les 21, 22 et 23 août 2017 à  Yamoussoukro.


Il a enfin rendu hommage au ministre Hamed Bakayoko qui s’investit selon lui, dans la restructuration de la FENUJECI conformément aux instructions du chef de l’Etat ivoirien.


Wassimagnon, Abidjan 


 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008