Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola: Isabel dos Santos dément les rumeurs du décès de son père Président
 

Angola: Isabel dos Santos dément les rumeurs du décès de son père Président

 
 
 
 36683 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 mai 2017 - 13:18

José Eduardo dos Santos

© koaci.com– Dimanche 14 Mai 2017 – Mme Isabel dos Santos, la fille aînée du Président angolais, José Eduardo dos Santos, a démenti les rumeurs des médias et des réseaux sociaux en Angola sur le décès de son père.

En s’inscrivant en faux contre ces rumeurs, Isabel dos Santos s'est interrogé sur son compte Instagram que « Quelqu'un est-il tombé si bas au point d'inventer les nouvelles de la mort pour créer de la confusion et des turbulences politiques en Angola? ».

En rapport avec ce démenti, il est à  souligner que le Président dos Santos a effectué une visite à  Barcelone en Espagne depuis le 1er mai, lieu où il reçoit annuellement un traitement médical.

Le chef angolais a été au pouvoir depuis 1979 et est le deuxième président en service d'Afrique le plus ancien après Obiang 'Nguema de Guinée équatoriale.

Né le 28 août 1942, José Eduardo dos Santos est arrivé au pouvoir en Angola en 1979 et est l’un des doyens de l'Afrique après l’équatoguinéen Obiang 'Nguema. Le parti au pouvoir, le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), dirige le pays depuis son accession à  l'indépendance en 1975.

En perspective d’une alternance politique en Angola, le Président José Eduardo dos Santos a annoncé le 11 mars dernier son intention de quitter la vie politique en 2018, après la fin de son actuel mandat.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008