Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Benin: Opération Gbenondou 2017, plusieurs arrestations et perquisitions opérées
 

Togo-Benin: Opération Gbenondou 2017, plusieurs arrestations et perquisitions opérées

 
 
 
 26066 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 mai 2017 - 05:49

Une patrouille de la police (ph archive)

© koaci.com– Lundi 15 Mai 2017 – L’opération conjointe « Gbenondou 2017 » menée par les forces de sécurité du Togo et du Benin le long de leur frontière commune a permis de mettre la main sur certaines personnes, de motos et un certain nombre d’objets prohibés.

Pour le bilan de l’opération qui s’est déroulée du 08 au 11 mai entre Notsé-Bohicon-Savalou-Morétan, les autorités des deux pays ont annoncé la saisie de 121 motos volées, 2,7 kg de drogue, de 16 pistolets et fusils de fabrication artisanale, de 13 armes de guerre, des faux médicaments, du chanvre indien et des variétés de bois protégés. En plus de ces perquisitions, il est annoncé que 185 individus ont été interpellés.

Pour des détails, le Benin a annoncé la saisie de clés « passe partout », de près de 600 kg de boulettes de chanvre indien et de 45 tonnes de bois d'œuvre.

Les ministres togolais et béninois se sont félicités de l’issue de la mission. Si le ministre béninois de l’Intérieur, Sacca Lafia a trouvé que l’opération a montré aux délinquants que les forces de sécurité sont présentes et veillent à  la sécurité, son homologue togolais Damehane Yark a renchérit que « C’est ensemble que nous devrons vaincre l’insécurité, la criminalité et c’est ensemble que nous devons mettre en déroute les criminels ».

L’opération Gbenondou qui veut dire l’union fait la force a pour but de garantir la sécurité des personnes et des biens en démantelant les réseaux criminels dans la zone frontalière entre les deux pays.

L’opération est mise en place pour lutter contre la criminalité transfrontalière, le terrorisme, l’enlèvement et les trafics de tout genre. Elle a mobilisé 500 policiers et gendarmes renforcés par 100 militaires 20 douaniers et 40 sapeurs-pompiers déployés aux postes frontaliers de la zone d’action entre les deux pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008