Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud: Salva Kiir appelle à  déposer les armes et au  dialogue  sans son rival Riek Machar
 

Soudan du Sud: Salva Kiir appelle à  déposer les armes et au dialogue sans son rival Riek Machar

 
 
 
 8743 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 mai 2017 - 20:03

Salva Kiir

© Koaci.com- Lundi 22 Mai 2017-Le Président sud soudanais Salva Kiir a annoncé un cessez le feu et l’ouverture d’un dialogue national sans son rival Riek Machar , en exil .

Ce lundi , le Président Salva Kiir s’est engagé une énième fois à  déposer les armes et appelé à  un dialogue national en vue de mettre fin à  la guerre civile , dans un pays frappé de plein de fouet par la famine.

« Je déclare une nouvelle fois un cessez-le-feu unilatéral effectif à  partir d'aujourd'hui, pour que nous puissions créer l'environnement nécessaire à  un dialogue inclusif », a déclaré Salva Kiir lors d’ une cérémonie en présence du président ougandais Museveni.

"Je veux que le comité conduise des consultations aussi larges que possible pour permettre aux Sud-Soudanais d'exprimer leurs opinions , a t-il ajouté

Ce n’est pourtant pas la première fois que M. Kiir s'engage à  déposer les armes depuis le début de la guerre civile en 2013.

Un accord de paix entre le Président et son rival Riek Machar , en exil a plusieurs fois été violé, les deux camps se rejetant mutuellement la responsabilité.

Le conflit marqué par des atrocités a fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008