Malawi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi: Exode «politique» du parti PP de l'ex Présidente Joyce Banda
 

Malawi: Exode «politique» du parti PP de l'ex Présidente Joyce Banda

 
 
 
 53124 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 mai 2017 - 17:55

Joyce Banda, leader du parti PP et ex Présidente du Malawi

© koaci.com– Mercredi 24 Mai 2017 – Des militants mais aussi des cadres de l’ex parti, Peoples Party (PP), au pouvoir au Malawi désertent leur formation politique au profit d’autres.

La défection au sein du parti PP de l’ex Présidente Joyce Banda intervient au moment où certains se plaignent du vide laissé par la fondatrice du parti, Joyce Banda, qui a choisi de vivre en exil aux Etats Unis depuis le mois de juillet 2014 suite à  sa défaite à  la présidentielle.

La dernière personne en date à  voir plié ses bagages est Halima Daudi, l'ex ministre de Cabinet qui est allé rejoindre les rangs du principal parti de l’opposition, le Malawi Congress Party (MCP).

Avant ce départ, l'ancien secrétaire administratif du parti, Peter Kaleso, a lui aussi déserté le PP au profit d’un autre parti, le Umodzi Party (UP).

Noah Chimpeni, le secrétaire général du parti PP n’a pas pu confirmer les défections mais a seulement déclaré n’avoir reçu aucune lettre de démission. Au même moment, les partis qui reçoivent les démissionnaires du PP souhaitent la bienvenue à  leurs nouveaux membres et estiment que c’est une bonne chose et ce en perspective des élections de 2019.

Concernant l’ex Présidente, il a été révélé que des membres de son parti, du gouvernement et du public l’ont exhorté à  quitter son exil et revenir « à  la maison » donc au pays, mais Joyce Banda n'a pas encore donné une suite favorable à  ces appels.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008