Tanzanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tanzanie: John Magufuli limoge son ministre des mines
 

Tanzanie: John Magufuli limoge son ministre des mines

 
 
 
 51154 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 mai 2017 - 17:39

John Magufuli

© Koaci.com- Mercredi 24 Mai 2017-Le ministre des mines Sospeter Muhongo a été suspendu de ses fonctions après la publication d’un rapport sur les exportations de minerais .

Le chef de l’état tanzanien John Magufuli a pris la décision ce mercredi de mettre fin aux fonctions de son ministre des Mines, Sospeter Muhongo.

Cette décision fait suite à  la publication montrant que des compagnies minières sous-évaluent leurs exportations en minerais.

"Le ministre est un ami, mais je l'exhorte à  reconsidérer sa position. Je lui conseille de se retirer", a-t-il déclaré.

Avec une économie axée sur l'agriculture et l'industrie minière, la Tanzanie est une véritable mine d'or mais les Tanzaniens peinent malheureusement à  tirer suffisamment profit de leurs ressources minières.

Producteur et exportateur de diamant, la Tanzanie possède les plus grandes réserves d'or du continent après l'Afrique du Sud.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008