Burundi Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burundi:  Les concubins sommés de régulariser leur union avant la fin de 2017
 

Burundi: Les concubins sommés de régulariser leur union avant la fin de 2017

 
 
 
 79991 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 mai 2017 - 18:35

© Koaci.com- Vendredi 26 Mai 2017-Tous les couples non mariés ont sommés de régulariser leur situation maritale avant la fin de l’année , apprend-on auprès du ministère burundais de l’intérieur.

Le chef de l’ Etat burundais Pierre Nkurunziza a exhorté ses compatriotes vivant en union libre de légaliser leur situation par un mariage reconnu par la loi.

C’est au cours d’une "campagne de moralisation de la société » que le Président a lancé son mot d’ordre.

D’après le ministère de l’intérieur qui relaie l’information, le nombre de mariage illégaux est en hausse , les grossesses hors mariages et cela peut constituer un véritable problème dans l’avenir pour les enfants nés de ces unions et aussi les femmes reconnus en second ou troisième ménage.

"Alors pour baliser tout cela, le chef de l'état a déclaré dans son discours du 1er mai 2017 qu'il souhaiterait que (...) au 31 décembre 2017, tous les ménages du Burundi soient reconnus par la loi , a-t-il justifié

Notons que le concubinage au Burundi désigne les hommes ou femmes mariés mais séparés de leur époux sans avoir officiellement divorcé, et qui vivent avec une autre personne.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008