Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: Mondial U20, «Chipolopolos» et «Lions de la Téranga» pour représenter  le continent au second tour
 

Afrique: Mondial U20, «Chipolopolos» et «Lions de la Téranga» pour représenter le continent au second tour

 
 
 
 59869 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 mai 2017 - 12:55

Les « Chipolopolos » de la Zambie (ph1), les « Lions de la Téranga » sénégalais (ph2)

©koaci.com-Dimanche 28 Mai 2017- Parti à  cette coupe du monde des U2O avec quatre équipes à  savoir la Zambie, la Guinée, l’Afrique du Sud et le Sénégal, l’Afrique va compter deux représentants pour les huitièmes de finale.

Les « Chipolopolos » de la Zambie et les « Lions de la Téranga » sénégalais vont, en effet, représenter le continent au second tour de cette compétition qui se joue en Corée du Sud.

La Zambie championne d’Afrique en titre de la catégorie, affrontait pour son dernier match de poule, le Portugal, finaliste de l’Uefa Euro U19, ce 21 mai, pour leurs grands débuts dans la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, République de Corée 2017.

Cette affiche du Groupe C a tourné à  l’avantage des Africains qui ont perdu Patson Daka dans la bataille, mais gagné trois précieux points. A un style tout en possession de balle et attaques placées du Portugal, la Zambie a répliqué par un défi physique et des contre-attaques. 


Au finish, les Chipolopolos remporte la partie par la marque de 2 buts à  1 et prennent la tête de leur groupe.

-Le Sénégal : Une victoire, une défaite, et un nul en phase de groupe.

Obligées de gagner pour éviter tout calcul, le Sénégal et l’Equateur, qui se sont fait face ce jour, n’attendaient pas pour se projeter vers l’avant et chercher l’ouverture.

A ce petit jeu, l’Equateur était la plus menaçante, Joao Rojas (6’), Bryan Cabezas (17’) et Herlin Lino (45’) se créant les meilleures occasions sans pour autant faire évoluer le score.

En face, Habib Gueye avait été le plus dangereux (43’) à  l’issue d’une première mi-temps vivante mais vierge de but.

La deuxième période était plus équilibrée, mais pas moins passionnante. Le ballon voyageait d’un but à  l’autre, sans toutefois que les filets ne tremblent.

Et quand un but était enfin marqué, l’arbitre assistant-vidéo l’annulait (54’) pour une faute sénégalaise sur le gardien équatorien. Les dix dernières minutes voyaient l’El Tri faire le siège du but de Mamadou Mbaye.

Mais le gardien enchaînait les arrêts décisifs pour préserver le score ce qui a du coup qualifié les Lions pour les huitièmes de final de la compétition, juste les États Unis, premier du Groupe F.

Ainsi donc, comme ils l’avaient fait en 2015, les Lions U20 du Sénégal ont connu la victoire, la défaite, et le nul au cours de son parcours en phase de groupes. Mais s’il en est ainsi, c’est parce que parmi tous les groupes de « République de Corée 2017 », la poule F aura été la plus équilibrée et indécise.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221703247104 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008