Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Transport aérien, Abidjan plaide pour un vol direct entre la Côte d'Ivoire et les USA
 

Côte d'Ivoire: Transport aérien, Abidjan plaide pour un vol direct entre la Côte d'Ivoire et les USA

 
 
 
 56310 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 mai 2017 - 01:58

© koaci.com – Mardi 30 Mai 2017 – Les vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis ne sont possibles et si un moment Delta Airlines l'avait envisagé, la compagnie américaine ne l'a jamais entrepris.


Les autorités du pays souhaitent que cette desserte soit réalité car la situation actuelle ralentirait les échanges commerciaux entre les deux pays.


Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a soumis cette doléance à  une délégation américaine conduite par la représentante du maire de Miami, Audrey Edmonson au sortir d’une audience avec le Premier ministre Amadou Gbon Coulibaly.


«Nous sommes très heureux de vous recevoir et plaçons beaucoup d´espoir dans le partage d´expériences entre nos deux pays. Sur le secteur aérien, nous sommes très intéressé pour qu´il y ait un vol direct entre Abidjan et les USA. Cela pourrait davantage nous rapprocher, » a déclaré, Amadou Koné.


A Abidjan depuis le 25 mai dans le cadre de l´accord de jumelage entre le port de Miami et ceux d´Abidjan et de San-Pedro, la délégation américaine est accompagnée par le service de promotion économique ivoirien aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique dont le délégué est Inza Camara.


«Nous voulons consolider les relations entre la Côte d´Ivoire et les USA à  travers le jumelage de nos ports. Nous voulons vraiment travailler avec la Côte d´Ivoire pour accroître le tourisme et le transport des biens et des personnes, les échanges commerciaux,», a précisé le chef de délégation, Audery Edmonson en présence du Directeur général du port de Miami Juan Kyrula et les autres membres de la délégation.


Avant sa rencontre avec le Premier ministre, la délégation américaine a été reçue par le ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba qui a présenté les performances économiques de la Côte d´Ivoire et les potentialités d´investissements.

 

Avant de savoir si des compagnies américaines atterriront à  Abidjan pour la desserte US, pour l'heure c'est principalement Air France qui, via son escale de Paris, transportent les américains.


Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Le prix du super baisse de 20 FCFA, le gasoil reste in...
 
 
Côte d'Ivoire : Le prix du super baisse de 20 FCFA, le gasoil reste inchangé à  610 FCFA/ le litre
Economie
 
Cameroun : Satisfecit du gouvernement suite au déblocage de 76,3 milli...
 
 
Cameroun : Satisfecit du gouvernement suite au déblocage de 76,3 millions $ du FMI
Côte d'Ivoire : Taux  de pauvreté estimé à  47%, un expert révèle que l'ENSEA et l'AFD se sont trompés
Economie
Côte d'Ivoire : Taux de pauvreté estimé à  47%, un expert révèle...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Malgré les premiers bons signes, des importateurs de véhicules d'occasion appellent Alassane Ouattara à  réviser son décret
Economie
Côte d'Ivoire : Malgré les premiers bons signes, des importateurs...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Cameroun : Sanctions de la Cobac contre des patrons de banques
Economie
Cameroun : Sanctions de la Cobac contre des patrons de banques
Cameroun il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Transport aérien, Abidjan plaide pour un vol direct entre la Côte d'Ivoire et les USA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
pas assez rentable ou aéroport pas aux normes, avec les amerloc ça doit être un truc du genre ou au pire un deal avec air france
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Un vol par jour ou chaque 2 jours, pas assez rental pour les Americains. Comprenez cela une bonne fois pour toute au lieu de pleurnicher. Ils ne mettront pas en place une infrastructure pour cela. Ensuite, question de securite. Mais rien n'empeche Air Ivoire d'exploiter cette ligne et de faire d'Abidjan un hub sous-regional comme le fait si bien Royal Air Maroc. Cela par contre sera tres rental et nous remercierons les Americains d'avoir negligé ce marché.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008