Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda: Présidentielle,la commission électorale renonce à  surveiller les messages sur les réseaux sociaux
 

Rwanda: Présidentielle,la commission électorale renonce à  surveiller les messages sur les réseaux sociaux

 
 
 
 37159 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 juin 2017 - 13:49

Kalisa Mbanda

© Koaci.com- Vendredi 02 Juin 2017-Les candidats pourront délivrer des messages librement durement la campagne électorale sans être contraints de les soumettre à  la commission électorale.

Jeudi ,la commission électorale a renoncé à  surveiller les messages des candidats sur les réseaux sociaux , une mesure très critiquée par l’opposition qui y voit un moyen du pouvoir en place de la museler durant la campagne électorale.

"Les candidats pourront publier du contenu sur les réseaux sociaux sans le soumettre à  la commission électorale, et s'ils commettent des fautes ils feront face à  la législation", a indiqué à  l'AFP Kalisa Mbanda, président de la commission électorale nationale (NEC), sans fournir plus de détails sur les raisons de cette annulation.

La NEC avait décidé de contrôler tout contenu destiné à  être publié sur les réseaux sociaux par les candidats à  la présidentielle du 04 Août avant son utilisation .

L’opposition avait critiqué cette mesure comme une atteinte à  la liberté d'expression.

Quatre candidats d'opposition ont déjà  annoncé leur intention de participer à  la présidentielle face au président sortant Paul Kagame , élu en 2003 puis en 2010.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008