Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Situation dans le Golfe, Dakar rappelle son Ambassadeur à  Doha pour exprimer sa «solidarité agissante» à  Riad
 

Sénégal: Situation dans le Golfe, Dakar rappelle son Ambassadeur à  Doha pour exprimer sa «solidarité agissante» à  Riad

 
 
 
 22706 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 juin 2017 - 10:28

Le Président Sall et le roi Salmane

©koaci.com-Jeudi 08 Juin 2017- La brouille diplomatique entre les pays du Golfe a fini par s’exporter en Afrique notamment au Sénégal. Dakar, en effet, décidé de rappeler son Ambassadeur à  Doha pour consultation, pour exprimer sa « solidarité agissante » à  Riad.

Cette décision de Dakar qui survient après celles de Nouakchott et Libreville est libellée dans un communiqué du ministère des affaires étrangères en date du 07 juin 2017 et dont une copie est parvenue à  KOACI.COM.

« Le Gouvernement du Sénégal suit, avec une vive préoccupation, la situation en cours dans la région du Golfe. Le Sénégal exprime sa solidarité agissante à  l’Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Bahreïn et à  l’Egypte », lit-on sur le document de presse.

Poursuivant le document ajoute que « le Sénégal décide, à  compter de ce jour mercredi 07 juin 2017, de rappeler, en consultation son Ambassadeur au Qatar », rapporte la note référencée.

Avant le Sénégal, la République islamique de Mauritanie a rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, accusé par les autres pays de la péninsule arabique et l’Egypte de « soutien au terrorisme ».

Nouakchott a en effet décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Etat du Qatar, lui reprochant de « soutenir les organisations terroristes et de promouvoir les idées extrémistes », selon un communiqué du ministère mauritanien des Affaires étranges, cité par l’agence officielle AMI.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221703247104 – ou sn@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008