Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  UNICEF finance un concours «radios amies des enfants»  pour les adhérents de l'Union des radios de proximité
 

Côte d'Ivoire: UNICEF finance un concours «radios amies des enfants» pour les adhérents de l'Union des radios de proximité

 
 
 
 19823 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 juin 2017 - 12:30

Le lancement du concours radios amies des enfants



© koaci.com – Samedi 17 Juin 2017 –Le lancement du concours radios amies des enfants a eu lieu le vendredi 16 juin 2017 à  la maison de la presse d’Abidjan dans le cadre du partenariat UNICEF-URPCI.


L’objectif principal de cette cérémonie de lancement est de renforcer la visibilité, la transparence et le succès du projet « Radios Amies des Enfants.

De façon spécifique cette cérémonie vise entre autres à  faire connaitre le projet ‘Radios Amies des Enfants au grand public, informer les parties prenantes sur le projet et le concours « Radios Amies des Enfants »: les activités à  menées, les modalités et les stratégies de mise en œuvre du projet, contribue au rayonnement des activités du projet, réaffirmer la gratitude de l’URPCI et ses radios partenaires à  l’endroit de l’UNICEF pour son appui technique, financier et matériel.

Les résultats attendus sont énormes, la connaissance par le grand public du projet ‘Radios Amies des enfants, informer officiellement les parties prenantes au projet et du concours « Radios Amies des Enfants » et les impliquer dans sa mise en œuvre etc.

Les deux parties prenantes souhaitent également que les individus, les ménages et les communautés des zones d'intervention aient accès à  l'information et aient des connaissances approfondies sur les pratiques familiales essentielles pour l'Education, la Protection, la Prévention et la prise en charge du VIH, la survie et le développement de l'enfant et pour la santé de la mère.

La durée du projet financé par l'UNICEF est de 12 mois et a commencé en septembre 2016 et prend fin en août 2017 avec 72 radios couvertes sur reparties sur 68 localités dans 20 régions sanitaires pour 70 districts sanitaires.

Plusieurs thèmes sont au choix, il s’agit des pratiques Familiales Essentielles (PFE), du CPN, des Signes de danger qui doivent attirer l’attention des parents, de la Vaccination, de l’allaitement maternel exclusif, de la prise en charge de la diarrhée à  domicile.

Les critères retenus pour le concours sont, les qualités techniques, l’audibilité, la qualité du montage, la qualité de l'ambiance sonore, les qualités du contenu et initiatives hors contrat, de l’originalité de l’approche du thème, de l’écriture et structure du contenu, de la variété des points de vue, du rythme, du nombre d’émissions hors contrat sur les thèmes du projet .

Le délai du concours est fixé au 31 juillet 2017. Les radios ont cette date pour faire parvenir à  l’URPCI leurs productions

A l’issue de ce concours les lauréats bénéficieront de plusieurs lots de matériels composés d’ordinateurs etc.

Wassimagnon, Abidjan


 Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008