Botswana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Botswana:  Mort de  l'ancien président  Ketumile Masire  à  l'à¢ge de 91 ans
 

Botswana: Mort de l'ancien président Ketumile Masire à  l'à¢ge de 91 ans

 
 
 
 15098 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 juin 2017 - 11:21

Ketumile Masire

© Koaci.com- Vendredi 23 Juin 2017-L 'ancien président du Botswana, Ketumile Masire est décédé jeudi soir des suites d’une maladie, apprend KOACI ce vendredi auprès de son entourage.

Considéré comme un architecte de la stabilité au Botswana , l’ex Président Ketumile Masire est mort jeudi soir à  l'à¢ge de 91 ans , entouré de sa famille.

Selon son entourage , Il était hospitalisé depuis vendredi dernier pour subir une intervention chirurgicale et avait été placé en soins intensifs.

Ketumile Masire a été le deuxième chef d'Etat de ce pays d'Afrique australe, après la mort du père de l'indépendance, Seretse Khama .

Elu en 1980 , puis réélu jusqu'en 1998 où il avait démissionné , sa présidence fut marquée par une période de croissance économique particulièrement forte et stable.

Il a également joué un rôle de pacificateur dans la région en s'impliquant dans les négociations de paix entre les rebelles de la Renamo et l'armée qui ont pris fin en 1992 après seize ans de guerre civile.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008