Tanzanie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tanzanie: Les jeunes mères doivent être exclues de l'école, pour  John Magufuli
 

Tanzanie: Les jeunes mères doivent être exclues de l'école, pour John Magufuli

 
 
 
 15768 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 juin 2017 - 17:18

© Koaci.com- Samedi 24 Juin 2017- Le chef de l’ Etat tanzanien John Magufuli a estimé que les filles mères ne devrait pas poursuivre leur scolarité , lors d'un déplacement à  Chalinze, à  une centaine de kilomètres à  l'ouest de Dar es Salaam.

Pour le président tanzanien John Magufuli, les jeunes mères doivent être exclues de l’ école.

Leur retour , selon lui est inacceptable d’autant plus qu’il investi pour la gratuité de leur scolarité et qu’elle en retour , tombe enceinte au lieu d’étudier .

« Moi, je donne de l'argent pour que l'élève étudie gratuitement. Et après, elle tombe enceinte, accouche et revient par la suite à  l'école. Non, pas sous mon mandat!", a t-il déclaré.

Ces propos ont été condamnés vendredi par 'organisation africaine de défense des droits des femmes FEMNET qu'elle qualifie d'"inacceptables" et "répugnants".

Nous avons réalisé un travail énorme pour que les filles-mères africaines soient libérées des chaînes de la discrimination et de la violation, et voilà  qu'un président en exercice (...) traite leur situation comme une grave maladie infectieuse ", a déclaré Dinah Musindarwezo, directrice de FEMNET, dans le communiqué

Une pétition mise en ligne vendredi , avec plus de 300 signatures appelle M. Magufuli à  revenir sur ses propos et à  fixer un cadre légal permettant aux écolières enceintes de poursuivre leur scolarité après leur accouchement.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008