Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud: La fête d'indépendance annulée  faute d'argent
 

Soudan du Sud: La fête d'indépendance annulée faute d'argent

 
 
 
 17897 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 juin 2017 - 11:48

© Koaci.com- Dimanche 25 Juin 2017-Les autorités sud- soudanaises ont décidé d’annuler samedi les festivités de l’indépendance pour faute de moyens financiers .

L es festivités marquant le sixième anniversaire de l’accession du Soudan du Sud à  l’indépendance ne seront pas célébrées encore cette année , cette fois faute de moyens financiers.

D’après le ministre de l'Information, Michael Makuei, l'argent prévu pour organiser les festivités sera alloué aux personnes qui sont dans le besoin.

En 2016, les festivités liées à  l’indépendance avaient été annulées en raison des affrontements provoqués, selon l’armée « par des éléments opposés à  la paix et soutenus par des combattants tribaux ».

Un accord signé entre le président Salva Kiir et l’ex-chef rebelle Riek Machar, redevenu vice-président du pays était censé ramener la paix dans le pays , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008