Cameroun Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Les champions locaux de la technologie, réunis pour la première édition de la semaine africaines des Sciences
 

Cameroun: Les champions locaux de la technologie, réunis pour la première édition de la semaine africaines des Sciences

 
 
 
 12799 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 juin 2017 - 18:05

Université des Montagnes, haut lieu de promotion des sciences (Ph )


© koaci.com- Mardi 27 Juin 2017- Le Next Einstein Forum, a lancé ce mardi à  Yaoundé, la toute première édition de la semaine africaine des sciences.

L’évènement qui va s’étaler du 27 au 30 juin, et qui se tient simultanément à  Buea (Sud-Ouest), Douala (littoral) et à  Yaoundé(Centre), a pour principal objectif, de promouvoir l’apprentissage des sciences chez chaque africain.

« Notre objectif est de promouvoir le développement des sciences. De favoriser l’apprentissage des Sciences chez chacun », a fait savoir Fofang Janet du MD Girls in Tech Cameroon.

Les organisateurs de la première édition des sciences au Cameroun, -une initiative de l’institut panafricain des sciences mathématiques (AIMS)-, entendent mettre en évidence les meilleures pratiques pour attirer les jeunes, en particulier les filles et les femmes, dans les sciences et la technologie.

Les participants apprendront entre autres, à  renforcer et à  élargir leurs réseaux de recherche et à  intégrer les communautés scientifiques.

L’évènement, bénéficie du soutien des universités locales et des instituts supérieurs privés, réunit les élèves et étudiants, ainsi que les champions locaux de la science et de la technologie.

Classé 33 ème sur 44 pays africains couverts par une étude portant sur leurs capacités aÌ€ promouvoir les programmes de développement, de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (Acbf), le Cameroun est considéré comme un nain scientifique.

Armand Ougock, Yaoundé


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008