Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin: Filière coton, un ancien ministre de Yayi Boni visé par des poursuites après une  perte de 125 milliards de FCFA
 

Bénin: Filière coton, un ancien ministre de Yayi Boni visé par des poursuites après une perte de 125 milliards de FCFA

 
 
 
 17189 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juillet 2017 - 12:49

L ’ ex Ministre des finances Komi Koutché (ph-

© Koaci.com- Lundi 03 Juillet 2017-L’ ancien Ministre d'Etat chargé de l'économie, des finances et des programmes de dénationalisation, Komi Koutché sous le régime de l’ex président Yayi Boni pourrait faire l’objet de poursuites pour mauvaise gouvernance lors des trois dernières campagnes cotonnières .

Des poursuites pourraient être engagées à  l’encontre de l ’ ex Ministre des finances Komi Koutché et deux députés de l’assemblée nationales ainsi que plusieurs responsables de l’ancien régime pour mauvaise gouvernance, suite à  un audit mené l’actuel gouvernement sur la gestion de la filière coton.

Les conclusions du rapport ont été présentés à  l’issue du conseil des ministres du mercredi 28 Juin .

Il en ressort de cet audit mené par l’entreprise française Mazars que près de 125 milliards ont été dilapidés dans les 3 campagnes cotonnières de la période de 2013 à  2015.

Sur son compte Facebook, l’ex ministre des finances a réagi , déclarant qu'il attend ait "la signification de la convocation et les chefs d'accusation".

« Je garde un rapport sain avec ma conscience quant à  ce que mon équipe et moi avons accompli en 19 mois à  la tête du ministère de l’Economie et des Finances de notre pays. J’attends la signification de la convocation et les chefs d’accusation puis nous aviserons en son temps. », at-il dit.

KOACI
 
 
  Par Koaci