Bénin Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin:  Lourdes amendes contre deux opérateurs mobiles  pour  la mauvaise qualité de leurs services
 

Bénin: Lourdes amendes contre deux opérateurs mobiles pour la mauvaise qualité de leurs services

 
 
 
 18013 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juillet 2017 - 20:57

© Koaci.com- Mardi 04 Juillet 2017- Lundi , deux opérateurs téléphoniques ont été sanctionnés par l'Autorité de Régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP Bénin)pour manquement de leurs obligations.

Deux des opérateurs de téléphonie mobile viennent d’être sanctionnés pour la mauvaise qualité de leurs services suite à  un audit . Il s’agit de SPACETEL BENIN SA qui exploite le réseau MTNet GLO MOBILE BENIN.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP-Bénin) reproche à  ces deux opérateurs de télécommunications, la mauvaise qualité de service sur leurs réseaux.

Ainsi , l’ARCEP a ordonné à  SPACETEL BENIN SA de verser une amende de 492.317.754 francs CFA et à  GLO MOBILE BENIN, 31.167.436 francs CFA au trésor public.

Ces sanctions interviennent suite un audit qui a porté sur les "taux de coupures", les "taux de communications réussies" et les "taux de blocages en 2G", dans plusieurs localités du pays.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008