Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud: «Aucune festivité» pour le sixième anniversaire de l'indépendance
 

Soudan du Sud: «Aucune festivité» pour le sixième anniversaire de l'indépendance

 
 
 
 7525 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juillet 2017 - 20:22

© Koaci.com- Lundi 10 Juillet 2017-Les autorités sud soudanaises ont renoncé encore aux festivités marquant le sixième anniversaire de son indépendance , faute de moyens financiers.

Six ans après son accession à  l’indépendance , le Soudan du Sud , frappé par une guerre civile et la famine peine à  se relever .

Comme annoncé par les autorités, les festivités marquant le sixième anniversaire de l’accession du pays à  l’indépendance n’ont pas été célébrées encore cette année.

Dimanche , aucune cérémonie ni manifestation officielle n'a marqué le sixième anniversaire du pays , faute de moyens financiers.

« Aujourd'hui, je n'ai rien à  célébrer", a déclaré n père de famille de 34 ans qui travaille comme veilleur de nuit à  Juba cité par l’AFP.

Des millions de de personnes sont confrontées à  des graves pénuries alimentaires, d’après l’ONU, qui a mobilisé différentes agences

Un accord signé entre le président Salva Kiir et son rival Riek Machar, redevenu vice-président du pays était censé ramener la paix dans le pays , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Dérives des forces spéciales, avez vous le sentiment d'un laisser-aller?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spécia...
 
1
Oui
0%  
 
312
Non
92%  
 
26
Non
8%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008