Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan va abriter le 5è sommet UA-UE en novembre prochain, 5200 participants attendus
 

Côte d'Ivoire: Abidjan va abriter le 5è sommet UA-UE en novembre prochain, 5200 participants attendus

 
 
 
 7641 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juillet 2017 - 11:16

Ouattara et Amon Tanoh-

© koaci.com – Jeudi 13 Juillet 2017 –Abidjan va abriter les 29 et 30 novembre prochain le 5e Sommet Union Africaine-Union Européenne (UA-UE).

L’information a été confirmée mercredi lors du conseil des ministres qui s’est imprégné sur l’avancement des préparatifs.

C’est environ 5200 participants qui sont attendus aÌ€ cette rencontre, dont 83 Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des organisations internationales, régionales et sous régionale, a-t-on appris.

En vue d’assurer la réussite de ce Sommet, un Comité́ National d’Organisation (CNO) a été́ mis en place.

A ce jour, tous les organes du CNO sont fonctionnels et tiennent des réunions régulières qui ont permis d’obtenir des avancées significatives au niveau des préparatifs.

« Le Conseil a pris acte du point des préparatifs de ce 5e Sommet et a instruit le Ministre des Affaires Etrangères ainsi que l’ensemble des Ministres concernés, aÌ€ l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cet important évènement », a-t-on noté.

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008