Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Serey Dié, sensible à  des cas sociaux, veut soulager les personnes dans le besoin à  hauteur d'un million de F CFA par mois
 

Côte d'Ivoire: Serey Dié, sensible à  des cas sociaux, veut soulager les personnes dans le besoin à  hauteur d'un million de F CFA par mois

 
 
 
 10237 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juillet 2017 - 16:22

 Serey Dié


©Koaci.com- Jeudi 13 juillet 2017- L’international footballeur ivoirien, Serey Dié a décidé de faire parler son cœur en faveur des cas sociaux « d’une extrême gravité » et « urgent », estimant que trop de cas sociaux ou SOS visibles sur les réseaux sociaux ont touché son coeur.

Ainsi le milieu destructeur des Eléphants et du FC Bà¢le (D1 suisse) a résolu de leur venir en aide à  travers des actions caritatives qu’il a dénommé « les larmes du bonheur ».

« Dans un souci d'aider à  ma façon mes compatriotes, mes frères, sœurs. J'ai décidé de débloquer chaque mois la somme d' 1 000 000 FCFA (Un million de francs CFA) pour aider des cas sociaux. Ce qui n'a rien à  voir avec mes œuvres caritatives que je fais habituellement. J'ai décidé d'utiliser ces fonds-là  pour aider des personnes, des établissements scolaires, des lieux de culte, etc., qui sont dans l'urgence à  travers ces SOS que nous voyons sur différentes pages Facebook », a-t-il expliqué dans un post sur sa page Facebook.

Reconnaissant de ce Dieu a apporté dans sa vie surtout dans sa carrière de footballeur, Serey Dié dit rendre cela en se rendant utile à  son prochain.

« Cette action est pour moi une façon de remercier le Seigneur. Je ne fais aucunement, ça pour des likes, ni même pour la gloire ou autres dans le genre. Car toute gloire et grandeur appartiennent à  Dieu. Ceci est ma façon de partager le peu que Dieu m'a donné avec ceux qui en ont besoin. Ceci ne peut pas changer la vie d'une personne catégoriquement mais juste apporter de la chaleur à  ces personnes qui sont dans le besoin », a-t-il indiqué.

Casimir Boh, Abidjan 


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 


ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008