Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda:  Top départ de la campagne électorale, vers une victoire certaine de Paul Kagame
 

Rwanda: Top départ de la campagne électorale, vers une victoire certaine de Paul Kagame

 
 
 
 8896 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juillet 2017 - 20:41

Paul Kagame

© Koaci.com- Vendredi 14 Juillet 2017-La commission électorale rwandaise a donné son feu vert pour la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 4 août au Rwanda .

On connaît désormais la liste des candidats à  l'élection présidentielle du 4 août .Trois candidats sont en lice pour la présidentielle .

Au pouvoir depuis 17 ans , le président sortant Paul Kagame du Front Patriotique Rwandais (FPR), sera confronté à  deux candidats peu connus .

Il s’agit entre autres du président du Parti démocratique vert, seule formation d'opposition reconnue par le gouvernement rwandais Frank Habineza ,ainsi que le candidat indépendant Philippe Mpayimana, 46 ans, un journaliste quasi-inconnu au Rwanda pays qu’il a quitté en 1994 pour la RDC.

La commission électorale leur a accordé 19 jours pour convaincre les électeurs à  travers toutes les différentes régions du pays pour dévoiler leurs programmes politiques.

Elu en 2003 puis en 2010, le Président Paul Kagame qui tends vers une victoire certaine et sans surprise est vu par ses concitoyens comme le héros qui a ressoudé le Rwanda à  la suite du génocide de 1994 .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008