Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud: Salva  Kiir limoge 12 juges grévistes
 

Soudan du Sud: Salva Kiir limoge 12 juges grévistes

 
 
 
 6953 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juillet 2017 - 10:37

Kir

© Koaci.com- Vendredi 14 Juillet 2017-Le Président sud soudanais Salva Kiira a limogé 12 juges en grève depuis plus de deux mois pour la réclamation d’une hausse de salaires .

12 juges grévistes ont été relevés de leurs fonctions par le Président sud soudanais Salva Kiir, a indiqué le ministère sud soudanais de l’information.

Depuis Mai dernier , près de 270 juges ont raccroché leurs robes pour réclamer une augmentation de salaire et de meilleurs conditions de vies ainsi que la démission de la Président de la Cour suprême.

Un membre du barreau sud-soudanais a qualifié la décision de M. Kiir « d'attaque inquiétante contre l'indépendance du système judiciaire. »

A titre de rappel ,la guerre civile qui frappe le pays depuis décembre 2013 a fait des dizaines de milliers de morts et plus de 3 millions de déplacés.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008