Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola: Présidentielle, Luanda ne veut pas d'observateurs de l'Union européenne
 

Angola: Présidentielle, Luanda ne veut pas d'observateurs de l'Union européenne

 
 
 
 13867 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juillet 2017 - 20:12

Eduardo Dos Santos

© Koaci.com- Mardi 18 Juillet 2017- Les autorités angolaises ont refusé l’envoi d’observateurs de l’union européenne à  un mois de l’ élection présidentielle qui doit avoir lieu le 23 Août prochain.

Luanda a catégoriquement refusé les conditions imposées par l’UE pour l’envoi d’observateurs pour les élections générales du 23 août prochain.

Pour la tenue des élections , 3000 observateurs avaient été invités pour la supervision des opérations de vote et la transparence du scrutin.

Mais l'UE a posé comme conditions avant leur envoi la signature d'un mémorandum avec l'Angola ainsi que l'accès des observateurs à  tous les bureaux de vote.

Pour Luanda , ces conditions ne passent pas : « Nous ne nous attendons pas à  ce que quiconque nous impose sa façon d'observer les élections et nous donne des leçons » a là¢ché le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Chicoty, cité dans un journal angolais.

Agé de 74 ans , le chef de l’ Etat Eduardo Dos Santos a décidé de mettre un terme à  sa carrière politique annonçant qu'il ne se représenterait pas lors de ce scrutin.

Ces élections du 23 août doivent marquer la fin d'un règne de trente-huit ans .

En février, son parti, le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), avait désigné l'actuel ministre de la Défense José Lourenço pour lui succéder .

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008