Tanzanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tanzanie: John  Magufuli demande aux burundais de rentrer chez eux
 

Tanzanie: John Magufuli demande aux burundais de rentrer chez eux

 
 
 
 9307 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juillet 2017 - 18:46

Pierre Nkurunziza

© Koaci.com- Vendredi 21 Juillet 2017-Le Président tanzanien John Magufuli a prié tous les ressortissants burundais réfugiés en Tanzanie de retourner dans leur pays .

Après avoir reçu son homologue burundais Pierre Nkurunziza qui effectuait sa première visite depuis deux ans dans le nord-ouest de la Tanzanie , John Magufuli a encouragé les réfugiés burundais à  rentrer chez eux.

Lors de sa visite , Nkurunziza avait assuré que la paix était revenu et appelé ses concitoyens à  rentrer au Burundi, pour « bà¢tir le pays ».

S’appuyant sur les propos de son homologue , John Magufuli a demandé aux burundais de retourner au bercail.

« Mes frères burundais, je vous prie de rentrer chez vous, pour bà¢tir votre pays. Vous venez d'entendre votre président, préparez-vous dès aujourd'hui à  rentrer chez vous. Je ne vous expulse pas, mais nous devons nous dire la vérité". at-il déclaré .

Depuis la crise qui frappe le Burundi suite au 3 ème mandat controversé du Président Nkurunziza jugé anti-constitutionnel par l’opposition , 275.000 Burundais se sont réfugiés en Tanzanie, selon l’ONU. Un chiffre contesté par les deux gouvernements respectifs.

Les pourparlers ont été suspendus suite au refus du Burundi de s’asseoir à  la même table que leurs adversaires accusés d’ être des putschistes.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008