Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, la rentrée académique 2017-2018 fixée au 11 septembre
 

Côte d'Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, la rentrée académique 2017-2018 fixée au 11 septembre

 
 
 
 9062 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juillet 2017 - 20:23

Philippe N’Dri


© koaci.com – Lundi 24 Juillet  2017 –La rentrée académique 2017-2018 dans l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a été fixée au 11 septembre prochain.


Le Directeur de cabinet adjoint, Philippe N’Dri a donné l’information ce après midi à  la presse au nom du Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Touré Mamadou.


«La rentrée est fixée au lundi 11 Septembre 2017 à  7H30 et les inscriptions et préinscriptions se feront en ligne sur le site https :www.formationpro.ci   . Ce du 24 Juillet au vendredi 15 Septembre 2017,pour les préinscriptions et du 01 au 15 Septembre 2017 pour les inscriptions, » a déclaré Philippe N’Dri.


Il rassure néanmoins les populations que les frais d’inscriptions sont inchangés.


Selon lui, dans les années à  venir, plusieurs innovations seront apportées à  ce mode d’inscription en ligne, mis en place depuis trois années, comme promis par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.


 
Le Directeur de cabinet adjoint invite toute la masse estudiantine et scolaire des filières techniques et professionnelles à  se conformer aux dates en vigueur pour un meilleur déroulement du processus académique à  venir.


Selon le Directeur du Centre de promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Kragbé Yvan, ’le mode opératoire de l’inscription en ligne est lui aussi demeuré inchangé. 


Toutefois, il demande aux élèves et étudiants, contrairement aux années précédentes, la fourniture dans les délais des documents relatifs à  leur inscription en vue de pouvoir pallier aux éventuels désagréments.


«Cette année, nous exigeons des enfants qu’ils puissent nous faire parvenir plutôt les photos afin que déjà , nous puissions confectionner leurs badges pour leur éviter de nombreux désagréments,» a-t-il conclu.


Wassimagnon, Abidjan 



 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, la rentrée académique 2017-2018 fixée au 11 septembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lagoallahdinmin
Donc son innovation pour le ministère qui gère sous forme de secrétariat c'est l inscription en ligne .vraiment que des technocrates derrière un PhD en économie .avec une croissance a combien de chiffre MTN ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008