Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Adzopé, éconduit de la municipalité, l'adjoint au maire RDR, Mamadou Sangaré, crie son ras-le-bol et interpelle le président Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire: Adzopé, éconduit de la municipalité, l'adjoint au maire RDR, Mamadou Sangaré, crie son ras-le-bol et interpelle le président Alassane Ouattara

 
 
 
 16689 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juillet 2017 - 10:09

©Koaci.com- Mardi 25 juillet 2017- Les périodes des législatives de décembre 2016 sur le sol ivoirien ont été des moments d’alliances politiques entre membre du RHDP, mais aussi de « divorce » entre acteurs du même parti qui ont, pour certains, été contraints à  se présenter en tant qu’indépendant, sans que cela ne laisse des traces dans leur famille politique d’origine.

Faisant partie du lot des indépendants, Mamadou Sangaré, premier adjoint au maire de la ville d’Adzopé au compte du Rassemblement Des Républicains, RDR, parti politique au pouvoir, s’est confié à  KOACI pour dépeindre une situation qu’il juge injuste et interpeller le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

D’après la deuxième autorité municipale d’Adzopé, tous ses déboires politiques ont débuté avec sa volonté de se présenter en tant que candidat indépendant.

« Ayant décidé de me présenter comme candidat indépendant aux élections législatives du 18 décembre 2016, le RHDP a fait convoquer par le maire (Atsé N’Dé Zepp NDLR) un conseil municipal et a envoyé un émissaire à  la personne de Légré Philippe qui a demandé que le conseil me démette de ma fonction d'adjoint au maire parce-que je suis candidat contre le candidat du RHDP le ministre Patrick Achi », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’ « un autre conseil est rapidement convoqué le lendemain pour organiser un vote afin de le démettre de ses fonctions », appuyé en cela par un arrêté préfectoral daté du 13 décembre 2016.

Depuis, soutient-il, non seulement tous ses privilèges dus à  son rang lui sont refusés, mais il n’est associé à  aucune activité au niveau de la municipalité en raison de l’arrêté préfectoral qui est en vigueur.

Souhaitant rentrer en pleine possession de ses droits en tant qu’élu de la municipalité, Mamadou Sangaré se pose la question de savoir si le président ivoirien Alassane Ouattara, qui appartient à  sa même famille politique du RDR, est informé de sa situation.

« Moi, je réclame réparation et justice. Aussi, il me plaira de savoir si le président est informé des agissements pareils dans une république », a-t-il déploré.

Pour mémoire, Mamadou Sangaré, candidat indépendant aux élections législatives à  Adzopé, avait promis ouvrir une permanence de proximité dans la circonscription auprès des populations, en cas d’élection au soir du 18 décembre 2016.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 6 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Adzopé, éconduit de la municipalité, l'adjoint au maire RDR, Mamadou Sangaré, crie son ras-le-bol et interpelle le président Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kliner
Ahi ya koi? Tu connais pas tes frères barbare et médiocre du RER avec leur pratique mafieux ? Demande à  Jean Louis billon, il t'en dira plus. Toi au moi c'est tous le conseil ki ta virer, pour billon c'est 19 conseiller sur 31 qui se sont réunis
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KOL
Le fonctionnement du RHDP n'est pas différent des agissements des sectes abominables qui prennent en otage le système pour priver la majorité du bien-être. Heureusement Christ est plus fort... On assistera tous la confusion dans le camp cette confrérie qui n'a que trop duré... Mon frère Mamadou tu es obligé de rester dans RHDP? Si on a chassé, il faut partir et assumer ton indépendance. On peut réussir sans adhérer au RHDP...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
nous on s'en fou!!!!!!!! tchrrrrrrrrrrrrrrr, c'est moi qui t'ai envoyé dans rassemblement des rebelles là  ? c'est parce que tu connais pas où dramane dort ou c'est parce que tu es fou que tu viens donner travail à  Casimir Boh? On est fatigué de vos balivernes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alikeita
va te présenter à  gbeleban ou à  sindou. n'importe quoi !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008