Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Benin:  CHAN 2018, la FTF saisi la CAF pour erreur d'arbitrage
 

Togo-Benin: CHAN 2018, la FTF saisi la CAF pour erreur d'arbitrage

 
 
 
 8986 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 juillet 2017 - 15:35

Les Eperviers locaux du Togo

© koaci.com– Mercredi 26 Juillet 2017 – La Fédération Togolaise de Football (FTF) a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour cause d’une erreur d’arbitrage lors des tirs au but du match du 23 juillet dernier ayant opposé les Eperviers locaux du Togo contre leurs homologues les Ecureuils du Benin.

Ce match a eu lieu à  Cotonou et a compté le 1er tour qualificatif du Championnat d'Afrique des Nations au Kenya 2018 (CHAN 2018). Au terme de la rencontre, les deux équipes n’ayant pu se départager à  la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont dû recourir aux séances fatidiques des tirs au but. Les Écureuils ont battu les Eperviers par 8 tirs validés contre 7 pour le Togo.

Pour sa saisine, la FTF à  travers une déclaration rendue publique par son secrétaire général, Pierre Lamadokou a expliqué que « la série de tirs au but a été marquée par une grosse erreur de l’arbitre central et son premier assistant qui ont injustement invalidé le cinquième tir du joueur Togolais Ouro-Sama Hakim, alors que la balle a bien entièrement franchi la ligne de but après avoir heurté l’intérieur de la barre transversale ».

De la lecture qu’elle a faite de la décision de l’issue des tirs au but, la FTF a estimé que la décision de l’arbitre pénalise la sélection nationale locale du Togo. Pour se faire donc justice, la FTF a adressé à  toutes fins utiles, une lettre de protestation à  la CAF. A propos du but refusé, certaines personnes avancent que le ballon a franchi la ligne de but.

Outre l’erreur d’arbitrage relevé, la FTF a rappelé que la double confrontation a été marquée par de violations des règlements de la compétition par la partie béninoise. Elle a justifié qu’à  la suite de la manche aller, comme au match retour, des réserves ont été formulées par la partie togolaise.

En attendant que la CAF se prononce sur le recours de violations des règlements déposé par la FTF, le Secrétaire administratif de la Fédération Béninoise de Football, Zéphirin Deguénon a fait savoir qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour les Ecureuils car le Bénin ayant lancé récemment son championnat, tous les joueurs ne disposent pas encore de licences.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008