Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Le Rail club du Kadiogo champion de la première division
 

Burkina Faso: Le Rail club du Kadiogo champion de la première division

 
 
 
 8621 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 juillet 2017 - 19:33

Le Rail club du Kadiogo

©Koaci.com – Dimanche 30 juillet 2017 – Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été sacré champion de la première division de football au Burkina Faso en battant dimanche le Kozaf FC sur le score de 3-1, remportant ainsi son deuxième sacre d’affilée.

Le Racing club du Kadiogo (RC Kadiogo) vainqueur dimanche 3 à  1 de Kozaf, a remporté le titre de champion du Burkina Faso, à  l'issue dernière journée du championnat.

A l’issue de ce match comptant pour la trentième et dernière journée du championnat national, le RCK comptabilise 59 points, contre 54 pour son poursuivant l’Etoile filante de Ouagadougou.

‘’Je suis très comblé parce que nous revenons de loin, après une deuxième partie du championnat très poussif’’, s’est réjoui le président du RCK Amado Traoré, au coup de sifflet final.

‘’C’est une victoire très difficile après un championnat difficile’’, a-t-il ajouté, évoquant des ‘’cas d’injustices’’ que son club a subi au cours du championnat.

‘’Nous allons d’abord savourer cette victoire et voir ensuite comment réorganiser cette équipe’’ pour la league des champions africains à  laquelle elle prendra part la saison prochaine, a conclu M. Traoré.

Deux équipes, Kozaf FC et le BPS FC ont été rétrogradés en deuxième division, après avoir terminées au bas du tableau avec respectivement 27 et 30 points.

Quant aux deux équipes ayant terminées à  la tête de la deuxième division, le Salitas FC et Bobo Sport, elles seront promues au championnat de D1 la saison prochaine.

Boa, Ouagadougou
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008