Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud:  Malema traite  le  président zambien Lungu  de «là¢che» et le compare aux chefs de l'apartheid
 

Afrique du Sud: Malema traite le président zambien Lungu de «là¢che» et le compare aux chefs de l'apartheid

 
 
 
 6901 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 juillet 2017 - 10:48

Malema et Edgar Lungu

© Koaci.com- Lundi 31 Juillet 2017-Le leader des Combattants pour la liberté économique (EFF),Julius Malema a célébré samedi les quatre ans de son parti à  Durban , ville natale du président Jacob Zuma.

A Durban pour le quatrième du 4ème anniversaire du parti , Julius Malema a profité de l’occasion pour critiquer le chef de l’ Etat zambien qu’il a traité de là¢che , le comparant aux dirigeants de l’apartheid.

Connu pour ses critiques virulentes à  l’égard du régime de Zuma , le jeune leader de gauche radicale les a étendu jusqu ‘en Zambie .

Devant ses militants, il n’a pas hésité à  comparer le Président zambien Edgar Lungu aux dirigeants de l'Afrique du Sud de l'apartheid, pour avoir maintenu en détention son rival de l’opposition Hakainde Hichilema , accusé d'avoir bloqué le convoi présidentiel.

« Lungu, tu es un là¢che. Autorise l'opposition à  s'opposer à  toi. Si tu es un véritable dirigeant, tu les battras correctement, et pas en les arrêtant » a t-il lancé .

Tout en poursuivant : " Tu n'es pas différent de De Klerk, tu n'es pas différent de Verwoerd. Quand les gens s'opposent à  toi, tu les arrêtes, tu déclares l'état d'urgence"

Pour rappel , le tribun populiste a choisit samedi la terre de Jacob Zuma, à  Durban, dans la province du KwaZulu Natal pour le quatrième anniversaire de son parti.

KOACI
 
 
  Par Koaci