Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, le collectif des acteurs des examens du BTS menace de boycotter les examens
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, le collectif des acteurs des examens du BTS menace de boycotter les examens

 
 
 
 6233 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 août 2017 - 15:03

©Koaci.com- Mercredi 02 août 2017- L’école ivoirienne pourrait être à  nouveau secouée dans les jours à  venir par des mouvements de protestations à  Bouaké, à  l’instar des enseignants de l’université Lorougnon Guédé entrés en grève depuis le 06 juillet 2017.

En effet, à  quelques jours du début des oraux du BTS (mardi 08 août 2017), le collectif des acteurs des examens du Brevet de Technicien supérieur (BTS) à  Bouaké regroupant la Fesefci, Solidarité, Synafettp-CI et Synesup, a signifié par la voix de son porte-parole, Lago Archille Séry, à  l’occasion d’une conférence de presse, mardi, à  Bouaké (Centre-Nord), leur intention de ne prendre part à  aucune activité relative à  l’organisation des examens du BTS.

Comme raison évoquée, le paiement des indemnités des épreuves orales de la session 2016 des acteurs de Bouaké, avant la tenue de la session 2017 dans l’une des trésoreries de Bouaké ; la signature par le ministre de l’enseignement supérieur d’une décision fixant le paiement des indemnités de la session 2017 du BTS et des sessions suivantes dans l’une des trésoreries de Bouaké ; la réouverture dès la session 2017 du centre de correction du CBCG Bouaké et la tenue de la soutenance du BTS à  Bouaké pour les sessions à  venir.

Si rien n’est fait dans le sens de leurs revendications, ajoute-t-il, le collectif « se réserve le droit de ne participer à  aucune activité (épreuves pratiques, épreuves orales, correction et jurys de soutenance) des examens du BTS 2017 à  Bouaké ».

Trois mille étudiants (3000) candidats composent à  Bouaké dans le cadre des épreuves du BTS qui auront lieu du 08 au 26 août prochain, rappelle-t-on.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008