Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire: Les agents du CNRA en grève depuis lundi pour le non-paiement de salaires et de primes, la Direction avoue que le Centre est en cessation de paiement
 

Cote d'Ivoire: Les agents du CNRA en grève depuis lundi pour le non-paiement de salaires et de primes, la Direction avoue que le Centre est en cessation de paiement

 
 
 
 8356 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 août 2017 - 21:51

© koaci.com – Mercredi 2 Août  2017 –Les mille cinq cent (1500) agents du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) issus des vingt-trois (23) stations du territoire ivoirien observent un arrêt de travail d’avertissement de trois jours qui a été lancé depuis le lundi 31 Juillet 2017 pour revendiquer le paiement de salaires et de primes.


Ils menacent de poursuivre dans les jours à  venir leur mouvement de protestation qui prend en principe fin aujourd’hui pour une durée illimitée, si leurs revendications ne trouvent pas satisfaction auprès de leur Direction.

«Nous observons depuis le lundi 31 juillet 2017, un arrêt de travail d'avertissement de trois (03) jours. Au terme de ces trois jours, si des solutions idoines ne sont pas trouvées à  nos préoccupations, cet arrêt de travail sera prolongé pour une durée indéterminée jusqu'à  la satisfaction totale des revendications exprimées, » a déclaré Niangoran Koffi, porte-parole des organisations syndicales des travailleurs du CNRA au cours d’un point de presse tenu au siège du Centre sis à  Yopougon.

Au cours de cette rencontre, les travailleurs se sont indignés du mépris dont sont l’objet les acteurs de la recherche et ont interpellé l’Etat a joué son rôle régalien dans la préservation du Centre.

«Nous faisons confiance à  l’Etat à  qui nous demandons de nous accompagner afin que nous continuions à  jouer aussi pleinement notre rôle,» ont lancé les grévistes.

Nous apprenions par ailleurs que les responsables syndicaux réunis au sein du Collectif des syndicats des travailleurs du CNRA ont eu une rencontre ce jour avec la Direction.

Le Directeur général du CNRA aurait avoué en leur présence que le Centre est en état de cessation de paiement.

Face donc à  cette situation qui serait fortement préjudiciable pour le CNRA, les travailleurs attendent un signal fort des autorités en vue de redonner vie au Centre.

Il faut souligner qu’avant de rentrer en grève, les agents du CNRA ont déposé un préavis de grève le 12 mai 2017 auprès de leur hiérarchie, malheureusement, leurs revendications n’ont pas été prises en compte alors que cette situation de non paiement des salaires et primes perdure depuis deux (02) ans.

Wassimagnon, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008