Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 8ème jeux de la francophonie, classée 6ème avec 19 médailles, Abidjan  annonce la récompense de ses athlètes et artistes
 

Côte d'Ivoire: 8ème jeux de la francophonie, classée 6ème avec 19 médailles, Abidjan annonce la récompense de ses athlètes et artistes

 
 
 
 9476 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 août 2017 - 17:35

 8ème jeux de la francophonie


© koaci.com – Mercredi 2 Août  2017 –Les médaillés ivoiriens des 8èmes jeux de la francophonie qui a eu lieu du 21 au 30 juillet à  Abidjan seront récompensés.


Il sera attribué aux compétiteurs et à  leurs encadreurs un montant de 5 de millions FCFA pour la médaille d‘or, 3 millions de FCFA pour la médaille d‘argent et 1 million de FCFA pour la médaille de bronze.


Tous les compétiteurs ayant obtenu une médaille seront distingués dans l’ordre du mérite des sports ou de la culture.
Chacun des ministres organisera plus tard les cérémonies correspondantes.


Le Conseil a adopté ce jour, une communication relative aux récompenses des sportifs et artistes médaillés.


 
Par ailleurs, à  l’issue de ces jeux, la Côte d’Ivoire a été classé 6e sur 53 pays avec 19 médailles dont 6 en or, 8 argent et 5 en bronze.
Ces résultats ont été jugés très satisfaisants par le gouvernement qui a décidé de témoigner la reconnaissance de l’état et du peuple ivoirien à  l’endroit des sportifs et des artistes qui ont porté haut le drapeau ivoirien pendant ces jeux.


Il s’agit enfin, principalement de les encourager et de faire en sorte que demain, la Côte d’Ivoire puisse tirer des champions mondiaux dans les disciplines sportives et artistiques qui étaient à  l’ordre du jour.


Wassimagnon, Abidjan 



Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008