Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Prix d'excellence, la CIPREL encore lauréate dans son domaine pour la deuxième fois consécutive
 

Côte d'Ivoire: Prix d'excellence, la CIPREL encore lauréate dans son domaine pour la deuxième fois consécutive

 
 
 
 7625 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 août 2017 - 23:04

le DG de CIPREL


© koaci.com – Vendredi 4 Août  2017 –18 entreprises dont la Compagnie Ivoirienne de Production d’Electricité (CIPREL) ont été primées ce jour à  l’occasion de la journée d’excellence, comme constaté par koaci.com au Palais présidentiel.


La CIPREL a reçu pour la deuxième fois consécutive la distinction de la meilleure structure du secteur de l’Energie en Côte d’Ivoire après le prix de l’année précédente.

La Compagnie a été choisie parce qu’elle met un accent particulier sur la satisfaction du client, la sécurisation du personnel et des installations et la protection de l’environnement.

Elle se distingue par sa volonté de se hisser à  la pointe des technologies nouvelles et performantes.

En réalisant cet exploit CIPREL confirme qu’elle demeure, la meilleure structure du secteur de l’Energie en Côte d’Ivoire.

Premier producteur indépendant d’électricité en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest avec une capacité totale installée de 556 MW, la CIPREL est la plus puissante centrale thermique à  Abidjan.

L’entreprise a été créée en 1994 pour répondre aux besoins énergétiques croissants de la Côte d’Ivoire.
Dès février 1995, la première tranche CIPREL I composée de trois turbines à  gaz (TAG) d’une capacité unitaire 33 MW délivre ses premiers kilowatts/heures (kWh).

En juin 1997, une seconde tranche CIPREL II, de 111 MW est mise en service, portant ainsi la capacité installée de la centrale à  210 MW.

Avec CIPREL III, une nouvelle turbine de 111 MW vient compléter la puissance installée à  321MW.

En tant qu’entreprise citoyenne, CIPREL a réalisé puis mis en service en 2015 un cycle combiné CIPREL IV, composé d’une turbine à  gaz (TAG) de 111 MW et d’une turbine à  vapeur de 124 MW.

Cette installation qui contribue à  la mise à  disposition de l’Etat d’une énergie de qualité et en suffisance pour les ivoiriens permet à  CIPREL de cumuler 556 MW de capacité.

Soucieuse de l’environnement, ce dispositif permet à  CIPREL de produire plus d’électricité sans consommation additionnelle de gaz donc en pratiquant une économie de gaz et évite le rejet de 500000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Les actions de démarche qualité, de sécurisation du personnel et protection de l’environnement de CIPREL lui valent les certifications AFNOR en qualité, sécurité et environnement.

Consciente de sa responsabilité, CIPREL s’est engagée dans une démarche sociétale des entreprises.

Dès sa première évaluation, elle a atteint le niveau maturité du référentiel ISO 26000.

Par ailleurs, heureux de cette nouvelle consécration, le DG de CIPREL a exprimé son immense joie et dédie ce prix à  ses collaborateurs qui sont toujours à  la tà¢che.

«Deux fois de suite ! J’ai du mal à  y croire et pourtant c’est réel. J’ai la chance d’avoir des collaborateurs formidables. Ils relèvent tous les défis. Merci à  eux. Merci à  mes administrateurs. Merci à  mes autorités de tutelle : Ci-Energies, ministère etc… qui nous accompagneront au quotidien. Merci au Gouvernement et à  M. le Président de la République de Côte d’Ivoire pour cet honneur. Nous sommes et demeurons au service de notre pays. Merci,» a déclaré le Directeur général.


Wassimagnon, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008