Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Les craintes d'une éventuelle attaque terroriste dissipées
 

Ghana: Les craintes d'une éventuelle attaque terroriste dissipées

 
 
 
 7620 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 août 2017 - 17:00

Des soldats des Forces Armées Ghanéennes

© koaci.com– Samedi 05 Août 2017 – Le gouvernement ghanéen a dissipé les craintes d'une éventuelle attaque terroriste dans le pays que des médias ont relayé.

En dissipant les craintes de cette menace hier vendredi dans une déclaration, le ministre ghanéen de l'Information, Mustapha Hamid a rassuré ses compatriotes que le pays ne fait face à  aucune menace terroriste connue pour le moment et que par coin conséquent il est en sécurité.

L’assurance donnée par le gouvernement est intervenu après des alertes issues par le Canada et le Royaume-Uni à  l’attention de ses citoyens à  éviter de se rendre au Ghana ou à  éviter des lieux souvent par des étrangers.

En revenant sur les alertes émises, le ministre Hamid a expliqué que ce sont des alertes des pays occidentaux de voyage pour les voyageurs et qu’elles ne sont des mises en garde standard et ne représentent aucune menace terroriste.

Pour appuyer l’assurance donnée aux ghanéens, le vice-ministre ghanéen de l’Intérieur, M. Henry Quartey a fait savoir que dans un programme sur la radio Cititm qu’ « Il n'y a rien du tout alarmant ... Il s'agit d'un rapport antérieur. Il n'y a pas de menace pour la sécurité, comme on nous l'a dit ».

Pour tout, Quartey a assuré a exhorté le public à  rester calme en disant car la sécurité national n’a fait cas d’aucune menace terroriste et que le pays est en sécurité.

En rapport avec ces alertes, le porte-parole de minorités parlementaire sur les affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, a demandé au gouvernement de prendre des mesures immédiates pour assurer la sécurité des ghanéens.

Ajoutons que le Royaume-Uni a publié hier vendredi une clarification sur l’alerte de la prétendue menace d’attaque terroriste. Dans une mise au point du Haut-Commissariat britannique au Ghana, il est demandé au public de ne pas tenir compte des publications des médias sur la menace car l’alerte de voyage est une pratique courante et ne représente aucune menace terroriste spécifique pour le Ghana.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008