Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un atelier de renforcement des capacités des délégués départementaux  en management des organisations
 

Côte d'Ivoire : Un atelier de renforcement des capacités des délégués départementaux en management des organisations

 
 
 
 4505 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 août 2017 - 16:56

Les participants (Ph)-

© koaci.com – Lundi 7 Août 2017 –Un atelier renforcement des capacités des déléguée départementaux de l’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire(AN2ICI), s’est tenu le week-end dernier à  l’INHP de Treichville.

Cette rencontre a vu la participation de plus de plusieurs infirmiers, autour du thème : gouvernance et engagement associatif, enjeux et leviers pour l’émergence de la profession infirmière en Côte d’Ivoire.

. Les participants venaient les villes suivantes : Abidjan, Toumodi, Agboville, Divo, Daloa, Issia, Guiglo, Bloléquin, Bouaké, Korhogo, Dabakala, Zuenoula, Dabou

L’objectif de cette rencontre était de rappeler aux différents leaders les buts et objectifs de l’AN2ICI qui sont entre autre : Regrouper les professionnels infirmiers ; Assurer la préservation, la valorisation et la promotion de la profession infirmière ; Encourager la sympathie ainsi qu’un esprit de solidarité, de partage et d’entraide entre ses membres ; Promouvoir la recherche infirmière pour faire évoluer la qualité des prestations.

Chaque membre a été instruit par le Président National Mr Maka Gabin sur l’utilisation du site internet de l’association en vue de l’enregistrement en ligne de nouveaux membres.

Notons que l’absence à  ce jour d’un ordre national des infirmiers en côte d’ivoire, qui est en réalité l’organe régulateur de la pratique de la science infirmière a été décrié par les participants.

En définitives les différents délégués font un plaidoyer aux près de Madame la ministre de santé au travers la DSIM (Direction des Soins Infirmier et Maternels) pour la création d’un ordre des infirmiers en côte d’ivoire, pour la mise en œuvre effectives du système LMD à  L’INFAS avec l’ouverture d’une filière de Master en Sciences infirmière.

Donatien Kautcha, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008