Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En fin de mission, l'Ambassadrice du Canada fait ses adieux à  Ouattara
 

Côte d'Ivoire : En fin de mission, l'Ambassadrice du Canada fait ses adieux à  Ouattara

 
 
 
 6836 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 août 2017 - 15:58

McCullagh et Ouattara mardi (Ph)-

© koaci.com – Mardi 8 Août 2017 – Patricia McCullagh Ambassadrice du Canada en fin de mission en Côte d’Ivoire a fait ce mardi ses adieux au chef de l’Etat Alassane Ouattara au Palais présidentiel du Plateau.

Au terme de la rencontre, la diplomate a rappelé les relations de très qualités entre les deux pays et en veut pour preuves, les échanges commerciaux qui sont en constante augmentation. Tout comme dans les secteurs minier et pétrolier où, a-t-elle souligné, beaucoup de choses sont également faites.

L’Ambassadrice du Canada a souligné que, le Québec vient de signer un Protocole d’entente en vue d’ouvrir un Bureau à  Abidjan.

Quant au secteur Education – Formation Professionnelle, la coopération entre les deux pays, selon elle, est encore plus active, d’autant que plusieurs Etudiants ivoiriens effectuent leurs études au Canada ; ajoutant que cette coopération se poursuivra et s’intensifiera.

Pour rappel, c’est le 06 octobre 2015 que Mme Patricia McCullagh a présenté ses lettres de créances au président de la République.

Son successeur est connu depuis le dernier conseil des ministres, il s’agit de Madame Julie SHOULDICE, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Canada près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à  Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008