Burundi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burundi :Pour les élections de 2020, Nkurunziza encourage ses concitoyens « à  mettre la main à  la poche  »
 

Burundi :Pour les élections de 2020, Nkurunziza encourage ses concitoyens « à  mettre la main à  la poche »

 
 
 
 6587 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 août 2017 - 19:57

Nkurunziza

© Koaci.com- Mercredi 09 Août 2017-Le Président burundais Pierre Nkurunziza a lancé un appel aux fonds pour financer les élections générales de 2020, avons nous appris;

Privé de l’aide occidentale depuis son troisième mandat controversé , le chef de l’ Etat burundais Pierre Nkurunziza a demandé à  ses concitoyens de mettre les mains à  la poche pour le financement des élections générales.

Pour se faire , il a lui-même déposé une somme de près de deux mille cinq cents euros sur un compte dédié au financement des élections de 2020, un geste symbolique pour encourager les burundais.

« C’est un geste patriotique. Nous avons voulu prêcher, par exemple, et nous avons attendu donc un mois pour que puisse se mobiliser dans notre famille une somme de 5 millions. Jusqu’en 2020, nous comptons dans notre famille contribuer de trois à  quatre reprises avant les élections de 2020. ».

Le Burundi est entré dans une crise politique, née de la volonté du président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat, qualifié d’illégal par l’opposition et la société civile.

Mardi soir , l’explosion d’une grenade a fait un mort et cinq blessés dans la commune de Mukaza, à  Bujumbura , capitale burundaise .

KOACI

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008