Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Élu député, Ousmane Sonko décide d'affecter les 2/3 de son salaire à  des groupes de démunis
 

Sénégal: Élu député, Ousmane Sonko décide d'affecter les 2/3 de son salaire à  des groupes de démunis

 
 
 
 8319 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 août 2017 - 14:04

Ousmane Sonko en conférence de presse, mercredi à  Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Vendredi 11 Août 2017- Farouche opposant au régime du Président Macky Sall , Ousmane Sonko n’en a pas fini de surprendre. Celui que Macky Sall avait limogé de la fonction publique et qui est parvenu à  se faire élire député a, en effet, pris une décision qui confirme tout le bien que beaucoup de sénégalais pensent de lui.
Ousmane Sonko n'a pas encore été installé dans ses fonctions de député. Mais, le leader de Ndawi Askan wi a déjà  pensé à  la manière dont il va utiliser son futur salaire d'élu du peuple.

En conférence de presse avant hier, le leader de Pastef-Les Patriotes a fait part de sa décision de n'empocher que le 1/3 de ses émoluments. Le reste, sera affecté à  des œuvres de bienfaisance.
« J'affecte le 1/3 de mon salaire de député à  la pouponnière de Kaolack, et le 1/3 autre aux femmes transformatrices de Casamance. », a-t-il indiqué face à  la presse mercredi, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Dans un texte sur les nouveaux députés de la treizième législature qui vient d’être élue, nos confrères du quotidien « Les Échos » décrivent l’homme, avec le vice président de Rewmi Dethie Fall et le patron des jeunes du Pds Toussaint Manga, comme des députés qui vont sans doute marquer la législature de par leur pertinence.

« Ousmane Sonk Inspecteur des Impôts et domaines, doublé de juriste, l’homme qui est très imprégné des dossiers économiques et juridiques, a un bon profil pour maîtriser tout ce qui sera posé sur la table de l’Assemblée a noté le journaliste Mbaye Thiandoum qui renchéri notant : avec l’engagement qu’on lui connait et qui a conduit à  sa révocation de la Fonction publique, les ministres qui passeront devant les parlementaires et les députés de la mouvance présidentielle, prêts à  tirer sur tout collègue qui ne va pas dans le même sens qu’eux, auront un sacré client ».

Pour mémoire Ousmane Sonko est cet inspecteur des impôts et domaines que le Président Macky Sall avait limogé après qu’il ait refusé de se taire suite à  ses nombreuses révélations sur « la gestion nébuleuse des ressources naturelles sénégalais, notamment le pétrole et le gaz ».

Il s’est présenté, pour la première fois, à  des élections lors des législatives du 30 juillet. Sa candidature a été consacrée par son élection à  l’Assemblée Nationale en tant que député.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008