Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Equatoriale: Biens mal acquis, Malabo dénonce un complot et une tentative de déstabilisation d'Amnesty et d'investisseurs français
 

Guinée Equatoriale: Biens mal acquis, Malabo dénonce un complot et une tentative de déstabilisation d'Amnesty et d'investisseurs français

 
 
 
 7358 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 août 2017 - 08:08

Teodorin Obiang

© koaci.com- Mardi 15 Août 2017-Le gouvernement équato-guinéen, dénonce un complot international impliquant Amnesty International et des investisseurs français dans le cadre du procès sur les biens mal acquis.

C’est l’ambassadeur Anatolio Ndong Mba qui a sonné la charge devant les journalistes, pour dénoncer ce que son pays qualifie de « montage d’Amnesty international avec la complicité de certains opérateurs économiques français contre son pays ».

« Le tribunal correctionnel français n'est pas qualifié pour prononcer un tel jugement notamment à  l'encontre du vice-président d'un Etat souverain », s’est insurgé le diplomate équato-guinéen.

Avant d’inviter la communauté internationale, à  être « vigilante » sur la tentative de déstabilisation initiée par l’Ong Amnesty International, critiquée par de nombreux pays pour ses rapports partisans.

Pour mémoire, Teodorin Obiang, le fils du président, a été condamné à  trois ans de prison, 30 millions d'euros d'amende et à  la confiscation de ses biens évalués à  un peu plus de 150 millions d'euros.

KOACI.COM, Yaoundé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008