Sierra Leone Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone: Glissement de terrain, deuil de sept jours, appel de détresse lancé
 

Sierra Leone: Glissement de terrain, deuil de sept jours, appel de détresse lancé

 
 
 
 5372 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 août 2017 - 16:34

Des habitants du quartier Regent, à  l'est de Freetown

© koaci.com– Mercredi 16 Août 2017 – Le Président sierra léonais, Ernest Bai Koroma, a décrété un deuil de sept jours de deuil dans le pays. Le deuil débute du 16 et s’achèvera le 22 août, les drapeaux du pays seront mis en berne. Un appel de détresse a par ailleurs été lancé pour « une ai

Le Président Koroma a fait cette annonce hier mardi à  la télévision nationale par le biais d’un communiqué. Cette décision survient suite à  un glissement de terrain qui a tué plus de 300 personnes à  Freetown, la capitale du pays.

En plus du deuil qui est décrété, le public a été invité à  observer une minute de silence ce mercredi à  midi. En rapport avec les mesures d’urgences, le gouvernement sierra léonais a demandé aux familles endeuillées de poursuivre l'identification de leurs proches décédés à  la morgue de l'hôpital de Connaught. Selon ce communiqué, les dépouilles non identifiées recevront des funérailles dignes à  Waterloo les 17 et 18 août.

Afin de faire face ce catastrophe, le président sierra-léonais a lancé un appel de détresse pour « une aide internationale d'urgence ». Cet appel est destiné aux organismes internationaux et aux capitales occidentales.

A l’origine du lourd bilan de ce glissement de terrain, précisions d’après des témoins que beaucoup de personnes vivant au pied de Mount Sugar Loaf dormaient lorsque la montagne s'est effondrée, enterrant des douzaines de maisons, y compris des bà¢timents à  deux étages.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008