Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Mauvaise politique des jeunes de  la FIF, Après Bissouma et autres, Rominigue Kouamé un autre ivoirien perdu au profit du Mali
 

Côte d'Ivoire: Mauvaise politique des jeunes de la FIF, Après Bissouma et autres, Rominigue Kouamé un autre ivoirien perdu au profit du Mali

 
 
 
 10227 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 août 2017 - 14:57

Kouamé-

© koaci.com – Samedi 19 Août 2017 -Si, il y a une grosse tare que l’on peut reprocher à  la Fédération Ivoirien de Football (FIF) sous l’ère de Augustin Sidy Diallo, c’est bien sa mauvaise politique au niveau du championnat des jeunes.

Conséquence, tous les espoirs ivoiriens optent pour des nationalités des pays de la sous-région où ils ont d’ailleurs transité avant d’entamer une carrière professionnelle en Europe.
Après Yves Bissouma qui évolue à  Lille et devenu une pièce maitresse des Aigles du Mali, c’est le cas du gaucher N’Guessan Rominigue Kouamé 20 ans.

Né à  Lopou dans la localité de Dabou en 1996, le joueur formé à  l’académie Jean Marc Guillou à  Bamako et qui a joué à  l’As Real club de la capitale Malienne a opté pour son pays d’adoption.

Tous ces talents qui tournent le dos aux éléphants au profit d’autres nations, est la faute à  la FIF à  cause de sa mauvaise politique au niveau des jeunes.

Six ans après, Sidy et son comité n’ont jamais donné une impulsion à  au championnat, comme ce fut le cas sous feu Dieng Ousseynou et Jacques Anouma avec pour chef d’orchestre le technicien suisse Walter Amman.

Même avec la ligue des jeunes lancée encore cette année des incertitudes dans la programmation des rencontres retour, d’où selon nos informations, expliquerait le retrait de l’Académie MimoSifcom de l’Asec Mimosas. Amateurisme ?

Le milieu de terrain a prolongé ce samedi son contrat du club nordiste jusqu'en 2022. Rominigue Kouamé a déjà  pris part aux deux premières journées de ligue 1 française cette saison.

Espérons que la FIF qui s’est engagée dans la bataille pour ramener les binationaux en sélection, pensera aussi aux nationaux exilés dans les pays africains.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2) et le FC San Pedro vain...
 
 
Côte d'Ivoire : L'Asec Battu par Bassam (0-2)  et le FC San Pedro vainqueur de la SOA (2-0) en matchs en retards, sont situés sur leurs prochains  adversaires en  coupes africaines
Sport
 
Sénégal : Ebullition du monde du foot après les insultes racistes con...
 
 
Sénégal : Ebullition du monde du foot après les insultes racistes contre le défenseur sénégalais de Naples Koulibaly
Côte d'Ivoire : Après Ouégnin et Salif Bictogo, la FIF suspend Armand Gohourou du Gx pour une période de 24 mois
Sport
Côte d'Ivoire : Après Ouégnin et Salif Bictogo, la FIF suspend Ar...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Burkina Faso : Coupes africaines, le Salitas FC qualifié pour la phase de groupe
Sport
Burkina Faso : Coupes africaines, le Salitas FC qualifié pour la...
Burkina Faso il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire-Cameroun : La CAN 2021 attribuée au Cameroun, la  FIF a-t-elle vraiment saisi le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) ?
Sport
Côte d'Ivoire-Cameroun : La CAN 2021 attribuée au Cameroun, la F...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Mauvaise politique des jeunes de la FIF, Après Bissouma et autres, Rominigue Kouamé un autre ivoirien perdu au profit du Mali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
XIX
Si à  l'image du pays la FIF est dirigée par une bande d'incapables, on ne doit pas sacrifier les jeunes talents. Qu'ils aillent là  où ils peuvent s'épanouir, c'est aussi simple que cela.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008