Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Le  président national du  parlement des jeunes de Côte d'Ivoire fait le point de sa mission du Sénégal
 

Côte d'Ivoire: Le président national du parlement des jeunes de Côte d'Ivoire fait le point de sa mission du Sénégal

 
 
 
 8083 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 août 2017 - 08:32

© Koaci.com- Dimanche 20 Août 2017-  Le président national des jeunes parlementaires de Côte d'Ivoire, ''l'Honorable'' Vah Yao Josué à  décidé les membres de sa structure dans le processus de paix et de développement de la Côte d'Ivoire en parcourant les villes où son installées des coordinations de jeunes parlementaires.


A ces missions s'ajoute la formation de ces jeunes en Leadership en vu de donner des compétences à  ses collègues pour être de véritables Leaders de jeunesse.

Vah Yao Josué, de son passage à  Bouaké a profité pour faire le point à  ses collègues du parlement des jeunes de Bouaké, le point de sa récente formation sur l'île de Gorée au Sénégal Leadership Jeunes et Prévention des Conflits .

Elle s'est déroulée du 24 au 28 juillet 2017 dernier au Gorée Institute sur l’île de Gorée au Sénégal.
'' Ce sont 22 jeunes de 18 à  35 ans, membres d’organisations de la société civile et venant de (09) pays de la CEDEAO : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo qui ont pris part à  cet atelier de formation qui avait pour but d’accréditer un groupe de formateurs de grande qualité en Leadership Jeunes et Prévention des conflits ''.

Plus spécifiquement, il s’agit de :
Former les participants sélectionnés à  la méthodologie de formation, au contenu existant ainsi qu’au développement de nouveaux contenus.Donner aux participants une expérience encadrée de la conduite du Projet Leadership et Prévention des conflits.


Donner aux participants la possibilité de modifier les supports pédagogiques existants et d’en développer de nouveaux.Offrir un mécanisme d’évaluation de l’aptitude des participants à  faciliter des ateliers de formation sur le leadership et la prévention des conflits au niveau requis '' ,a -t-il expliqué.

Pour terminer, le président national du parlement des jeunes de Côte d'Ivoire, Vah Yao Josué entend œuvrer sur le terrain pour faire bénéficier a plusieurs jeunes ivoiriens de cette formation à  travers un grand projet de formation des jeunes dans les différentes régions de la côte d’ivoire des lycées , collèges et universités ivoirienne.

Mais selon lui, ce vœu ne pourra se réaliser qu' avec le soutien des ministères de la solidarité et de cohésion sociale , le ministère de la promotion de la jeunesse, le ministère de l’éducation nationale , le secrétariat d’Etat à  l’enseignement technique et de la formation professionnelle et le ministère de l’enseignement supérieur, ainsi que des partenaires financiers internationaux œuvrant dans ce domaine.

Donatien Kautcha Abidjan, et source sur place à  Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008