Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Examens du BTS session 2017, Professeur Poamé Lazare donne le top départ des épreuves écrites
 

Côte d'Ivoire: Examens du BTS session 2017, Professeur Poamé Lazare donne le top départ des épreuves écrites

 
 
 
 9254 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 août 2017 - 11:37

© koaci.com – Lundi 21 Août  2017 – Professeur Poamé Lazare, président de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké et président de la conférence des présidents d'universités de Côte d'Ivoire a procédé lundi 21 Août 2017 au lancement des épreuves écrites des examens du Brevet de Techniciens Supérieur ( BTS) session 2017 au centre des établissements Henri Poincaré de Bouaké.


Pour Kouakou Konan Marcellin, chef du secrétariat du centre Poincaré, tout se déroule très bien.


'' Nous avons commencé ce matin à  partir de 8 heures par les épreuves de Techniques d'expressions Française. Les candidats et les surveillants sont présents. Les candidats composent dans la sérénité. Les candidats ont aussi été invites de ne pas rentrer dans e centre de composition avec le téléphone portable '', a- t -il affirmé.


Le surveillant général des centres d'examens BTS de Bouaké, docteur Bamba Bouaké a abondé dans le même sens que le chef de secrétariat en rappelant les consignes données par madame la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique professeur Bakayoko Ly Ramata.


'' L' année dernière, après les examens, nous avons fait le bilan pour reconduire les réussites enregistrées et corriger les problèmes que nous avons constaté comme le problème de stickers, le retard de copie.Tout est rentré dans l'ordre parce que depuis hier, en tant que superviseur général, j'ai visité tous les centres pour me rassurer que tout est prêt.


 Depuis l'année dernière, nous avons posé les bases d'un BTS propre et crédible pour l'image de la Côte d'Ivoire.


 
Nous pensons que l'objectif de madame la ministre qui est d'avoir un examen propre, crédible et sans tricherie sera atteint '', s'est exprimé le superviseur général Bamba Bouaké.

Pour terminer professeur Poamé Lazare , au nom de madame la ministre Bakayoko Ly Ramata a félicité tous les acteurs intervenants dans l'organisation du BTS à  Bouaké avant de prodiguer quelques conseils aux candidats.


'' Après la visite de quelques centres d'examens, nous avons constaté que tout se déroule bien, tout est calme.Les candidats composent dans de bonnes conditions et ont même reconnus que les épreuves sont abordables.Nous leur demandons de composer sans inquiétude, de rester concentrer, avoir le sens de l'honneur, ce qui procure une satisfaction personnelle quant on est admis '' , a conseillé professeur Poamé Lazare, entouré de ses collègues présidents d'universités de Man professeur Coulibaly Lacina , de Korhogo Coulibaly Adama et de professeur Tidou Abiba Sanogo venus pour un atelier de la conférence des présidents d'universités de Côte d'Ivoire.


Ce sont 2321 candidats qui composent dans 4 centres d'examens de Bouaké et dans les filières ressources Humaines et Communication ( RHCOM) , Génie Civil, Tourisme et Hôtellerie etc.


Les résultats du BTS session 2017 sont attendus pour 18 Septembre 2017.


 
Donatien Kautcha Abidjan, et Source sur place Bouaké



Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008