Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Football, la Fifa crée un comité de normalisation pour la Fecafoot
 

Cameroun: Football, la Fifa crée un comité de normalisation pour la Fecafoot

 
 
 
 8679 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 août 2017 - 17:05

Fécafoot (Ph)


© koaci.com-Mercredi 23 Août 2017- La FIFA a crée ce mercredi 23 août 2017, un comité de normalisation pour la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Le comité de normalisation crée ce jour par la Fifa, s'inscrit dans le cadre de la mise en application de la décision prise par la Cour d'arbitrage pour le sport (Cas) de la décision de la Chambre de conciliation et d'arbitrage du Comité olympique et sportif du Cameroun (Cca / Cnosc), visant à  annuler le processus électoral qui a abouti, en 2015, à  l’élection de l’actuel comité exécutif de la Fecafoot.

Le comité de normalisation dont le mandat s’achève le 28 février 2018 au plus tard, a pour mission de diriger les affaires courantes de la Fecafoot; de faire une ébauche de nouveaux statuts en consultation avec toutes les parties prenantes et conformément aux statuts et aux normes de la FIFA ainsi qu'au droit national.

Il aura également pour mandat, d’examiner les statuts des ligues régionales et départementales, d’assurer leur alignement sur les statuts Fecafoot; d’identifier les délégués de l'assemblée générale Fecafoot et des ligues régionales et départementales; Et, d’organiser et les élections d'un nouveau comité exécutif.

Le comité dont aucun membre ne sera éligible, aux prochaines élections, sera composé des représentants de la Caf et de la Fifa, et des personnalités camerounaises.

Ce n’est pas la première fois qu’un comité de normalisation est crée pour la Fecafoot. En 2013, un comité de normalisation avait été crée pour la Fecafoot. Il était dirigé par Joseph Owona.

Armand Ougock, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008