Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, la 8ème édition du Camp mondial de l'IYF a démarré à  la Fondation Félix Houphouët Boigny
 

Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, la 8ème édition du Camp mondial de l'IYF a démarré à  la Fondation Félix Houphouët Boigny

 
 
 
 6939 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 août 2017 - 17:35

© koaci.com – Mercredi 23 Août  2017 –L’ouverture de la 8ème édition du Camp mondial de l’IYF a eu lieu très tard dans la nuit d’hier à  Yamoussoukro.


Les jeunes sont venus d’horizons divers, d'Asie, d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, des régions de la Côte d'Ivoire pour prendre part à  cette édition à  la Fondation Félix Houphouët Boigny.


Durant quatre jours, ils communieront ensemble autour du thème, «Connaissons notre pays : La Cote d'Ivoire ».


Le représentant du Gouvernement ivoirien à  cette cérémonie d’ouverture, le Directeur de cabinet du ministre des Sports et loisirs, Sidibé Abdoul Aziz, a reconnu en l’action du pasteur Ock Soo Park, fondateur de l’ONG International Youth Fellowship (IYF), un humaniste, un altruiste et un militant pour l’éducation.


«Je me suis rendu compte de son amour pour l’Afrique. Vous croyez en l’Afrique… Le développement de l’Afrique va reposer sur un changement de mentalité des jeunes. Un geste n’est jamais de trop quand il est question d’éducation,» a dit Aziz Sidibé.


Selon lui, la jeunesse doit tirer des enseignements lors de ce camp en se battant pour surmonter les obstacles.


«La solidarité est le ciment du volontariat. Vous partirez de ce camp nantis de parchemins qui vous ouvrent les portes de la vie,» a-t-il ajouté. 


 
Pour lui, cette initiative de IYF rentre dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara qui veut donner de meilleurs connaissances aux jeunes et améliorer leur condition de vie.


Saluant le choix du thème, il a rassuré les organisateurs qu’il vient à  point nommé en vue de permettre aux jeunes de mieux connaitre leur pays qui regorge de plusieurs potentialités.


De l’avis du Président Alesix Kamayo, le Camp mondial est un événement qui cible à  la fois le développement économique, touristique, socio-éducatif et culturel.


«C’est une opportunité pour la jeunesse. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une stratégie participative et interactive au service de la réconciliation des jeunes. C’est un foyer d’incubations de propositions concrètes issues d’une approche auto-réflexible qu’on pourrait dénommer, « les jeunes vus par eux-mêmes», » a-t-il précisé.


Il a enfin remercié le Gouvernement ivoirien pour avoir redonner espoir à  la jeunesse en lui indiquant le chemin de l’amour, de la paix et de la réussite.


 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008